mercredi 7 octobre 2015

A mi-chemin !

Mercredi 7 octobre, 5h, déjà réveillé, j'ai bien dormi et n'ai pas eu froid dans ma petite planque, je range mes affaires et repars de nuit sur mon bolide. Je longe un canal parallèle à la Loire pendant une vingtaine de kilomètres, sur un chemin où l'herbe haute me mouille les pieds. Le pneu glisse régulièrement sur le sol très humide et les cale-pieds trébuchent dans les ornières. La lumière de ma torche est remplacée petit à petit par le jour qui se lève, les cloches des églises et les cris des coqs retentissent dans la brise matinale. Au loin j'aperçois la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, c'est laid mais c'est grâce à cette horreur que j'avance.

750 km derrière, 750 km devant...

Je traverse la Loire et m'arrête vers 8h30 à Cosne-Cours-sur-Loire pour un Mc Morning, encore dans le même fast-food. Décidément je vais finir par leur demander de me sponsoriser, il y en a partout, ça ouvre tôt le matin et ferme tard le soir, c'est bien pratique. J'en profite pour chercher un point de chute pour une éventuelle nuit à Nevers.

Bonne nouvelle avant de reprendre la route, je reçois une réponse positive sur le site Warm Showers pour un hébergement chez Célia. J'espère que cela rassurera tous ceux qui trouvaient mon aventure un peu rude par moment...

11 commentaires:

  1. Bravisimo! Have fun, I will be happy to follow via Internet.

    RépondreSupprimer
  2. Sponsorisé par les fast-foods ;)
    Si tu avance moins, c'est que ton poids augmente… non ?
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que 4 arrêts au Mac Do et un chez Burger King. Au contraire j'ai perdu 10 kg !! Si j'avance moins c'est simplement à cause des conditions climatiques et du terrain ;)

      Supprimer
  3. C'est fou de voir où tu en es déjà ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que c'est rude des fois! O_o

    RépondreSupprimer
  5. Salut, oui pas facile mais cela restera pour toi en souvenir. 1er aventure suivie en media ! Imagine ...content que tu ai un ebergement de prévu. Courage mais aussi profite bien !

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool que t'aies un hebergement !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  7. ça va devenir "J'irai charger chez MacDo!" mais bravo Ugo t'es le roi de la débrouillardise. Pourtant ton humilité et ta gentillesse devraient t'ouvrir toutes les portes...
    Je travaille dans les centrales nucléaires et j'étais à celle de Belleville la semaine passée! Oui c'est quand-même grâce à elles que tu roules pour pas cher et qu'indirectement tu trouves des prises "à disposition".
    Bonne route et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau parcours. Pourquoi pas un sponsoring avec 220volts.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu à ton mail, et mis un lien vers ton site sur mon dernier article. J'attends tes stickers pour coller sur ma roue et un peu partout :)

      Supprimer
  9. Une bonne nuit de repos en vue :)
    Toujours impressionné par ton aventure. Chapeau bas.

    RépondreSupprimer