lundi 5 octobre 2015

En route vers le sud

Dimanche 4 octobre, était organisé dans un skate-park, un évènement filmé par des professionnels pour les acrobates à roulette, à la suite duquel j'étais sensé repartir accompagné pour les premiers kilomètres sur les bords de Seine. Mais ça a trainé, la nuit approchant et ne sachant pas où j'allais dormir, j'ai pris la sage décision de retourner chez moi pour m'éviter de finir sous un pont, ou dans un hôtel à 60 euros la nuit à quelques kilomètres de mon appartement. Faux départ.

Au lac de Créteil, avec des supporters.

Nuit 8 : J'ai encore chargé chez moi.


Lundi 5 octobre, 8h, après non pas une mais finalement deux nuits passées dans mon bon lit douillet, il est temps de reprendre la route. 
Pour entamer cette deuxième partie de voyage, pas de difficulté particulière dans un premier temps puisque je suis en terrain connu, sur des chemins où je vais régulièrement me balader. Petit à petit je m'éloigne de la pollution et du bruit, je traverse les villes de banlieue de plus en plus distantes les unes des autres, jusqu'à me retrouver de nouveau au milieu des champs et des forêts.

Egaré en forêt de Rougeau.

Ça sera d'abord la grande forêt de Sénart, puis celle de Rougeau où je me perds dans la broussaille, je traverse ensuite la Seine puis vais perdre encore un peu de temps dans une base de loisir sans issue. A peine 45 kilomètres et je sens déjà une baisse de puissance du bolide. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir trop forcé depuis le départ... il faut croire qu'il y a de bonnes et de moins bonnes recharges. Tant-pis, je repère une zone commerciale à Villiers-en-Bière et m'arrête plus tôt que prévu, de nouveau dans un Mac Do. Ce que j'aime dans les fast-food c'est que je peux squatter l'électricité sans scrupule pendant des heures, sans me sentir obligé de reprendre quelque chose à manger ou à boire de temps en temps.

Je profite du Wi-Fi pour chercher un hôte sur Warm Showers, mais il y a peu de monde dans le secteur où je me dirige, en tout cas peu à avoir renseigner le numéro de téléphone sur le site, et je n'ai pas le temps d'attendre une réponse par mail pour le soir même. Je fais deux tentatives, deux échecs : l'un indisponible, l'autre a déménagé. Décidément, j'avais vraiment eu de la chance pour le premier essai chez Catherine et François dans l'Aisne où ça avait été réglé en deux SMS. J'ai repéré également une auberge de jeunesse à Cepoy dans le Loiret, mais c'est un peu loin, je ne suis pas certain d'arriver jusque là bas, surtout si mon autonomie est aussi paresseuse que ce matin. Pour couronner le tout, il se met à pleuvoir et de grosses averses sont prévues pour le reste de la journée. C'est pas gagné, pour une fois je ne suis pas pressé que le voyant devienne vert...

Je prépare l'imperméable, et m'apprête à passer une mauvaise soirée.

3 commentaires:

  1. Salut. Allez courage ! Tu devrait trouver une bonne âme bientôt. C est vrais que la pluie c est pas cool en roue . Hier retour maison sous la pluie aussi mais 4 km seulement avec parapluie car pas trop de vent mais surtout après maison alors que toit c est pas gagné. Il te faudrait une couverture médiatique du style ptit reportage sur la 3 nationale et ou regional pour alerter les gens sur ton périple et qu il t ouvre pkus facilement la porte. J vais poster sur le facebook eroue pour voir s ils peuvent activer des contacts. En attendant, prends quand mmême un max de plaisir à ton aventure.

    Laurent.

    RépondreSupprimer
  2. Allez Ugo... Toute la famille te suis!
    Mon aîné vient de réussir à faire des longueurs sur ma roue et il s'intéresse à ton périple!
    N'hésite pas à contacter les passants... Ca peut le faire!

    RépondreSupprimer
  3. salut - si tu passe par le Puy de Dôme, secteur Ambert, contacte nous - on a l'électricité en Auvergne ( et des gyropodes) - 06 70 58 03 96
    bonne route

    RépondreSupprimer