samedi 3 octobre 2015

Pause en Ile-de-France

Vendredi 2 octobre, 15h30, ventre plein, roue chargée, je suis prêt à repartir du restaurant pour 50 km jusqu'à Meaux, où Vincent, un lecteur de ce blog, m'a gentiment proposé de m'accueillir pour la nuit. Je quitte Pierrefonds, en passant devant le grand château qui domine la ville, et suis aveuglement le tracé proposé par le GPS, qui me fait emprunter, une fois de plus, des chemins plus improbables les uns que les autres. C'est ainsi que je me surprends à franchir un chantier en construction, un circuit de motocross abandonné en pleine forêt, puis un vague chemin approximatif entre deux champs labourés, ou encore la cour d'une ferme que je traverse sous le regard d'un paysan sur son tracteur, qui à dû se poser quelques questions en voyant passer cet extra-terrestre à toute allure.
Les 20 derniers kilomètres avant Meaux sont plus classiques. Je progresse rapidement de village en village par de petites routes et c'est ainsi que j'arrive en région Ile-de-France, en cette fin d'après-midi.

Arrivé à Meaux, je suis accueilli chez Vincent, sa femme Sylvie et leurs deux enfants. Nous parlons entre autre de mon voyage, puis après une douche et un bon repas, je me couche et m'endors instantanément.

Avec Vincent devant la cathédrale de Meaux.

NUIT 6 : J'ai chargé chez Sylvie et Vincent.


Samedi 3 octobre, 10h, réveil en pleine forme après quasiment onze heures de sommeil, et comme à chaque fois que je suis bien installé, le démarrage de ma journée est plus long. Je quitte les lieux après le petit-déjeuner, peu de temps avant midi. Vincent m'accompagne avec son Ninebot pour un petit tour dans le centre de Meaux, puis nous parcourons ensemble une dizaine de kilomètres le long du canal de l'Ourcq. L'autonomie de sa roue ne lui permettant pas de me suivre plus loin, nous nous saluons, puis je poursuis mon aventure solitaire jusqu'à Paris sans jamais quitter ce long canal.

Je franchis le périphérique parisien à 14h30 et arrive dans le parc de la Villette, où trois amis wheelers me rejoignent, fidèles à mes aventures, tous les trois déjà présents lors du départ d'Amsterdam six jours plus tôt. Nous cherchons immédiatement un bar, notre principale occupation lorsque l'on ne roule pas, car j'ai besoin d'un peu de jus supplémentaire pour terminer la traversée de Paris jusqu'à chez moi.
Nous traversons la capitale du nord au sud, et après un passage chez un autre collègue de roue à Créteil, je finis pas arriver chez moi à la tombée de la nuit. C'était sensé n'être qu'une petite étape aujourd'hui, mais j'ai finalement quand même dépassé les 70 kilomètres.

NUIT 7 : J'ai chargé chez moi.




Demain dimanche, au programme : grasse matinée, réorganisation de mes affaires, et après-midi "street wheel" avec d'autres wheelers qui m'accompagneront pour le départ de la seconde partie de l'aventure en fin d'après-midi.

A lundi pour la suite...

4 commentaires:

  1. Yhééé, à tout à l'heure pour le street wheel ;)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement respect pour cette aventure et ce blog. Je ne fais pas encore partie de la communauté des wheelers mais ça donne envie d'économiser pour acheter une roue digne de ce nom (et perdre aussi quelques kilos pour que la dite roue puisse supporter mon poids).

    RépondreSupprimer
  3. En plus en regardant ton profil je vois qu'on est collègue c'est y pas beau ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo je me régale à la lecture des articles

    RépondreSupprimer